Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/06/2013

se résigner

Il est temps de me résigner à ne plus écrire, à ne plus dire, à ne plus prendre le temps. Il est temps d'arrêter de croire que je peux raconter, me raconter, sous divers traits. Il est temps de cesser ces errements, et de poursuivre une destinée, ou une autre.

Trois téléphones au fond du sac, un perso, un pro, un pro. Dichotomie, vie tranchée, hachée, pour une schizophrénie banale, avec ses parties scotomisées, et ses parts d'ombres.

Une fatigue pleine et sereine, que rien n'arrête, rouleau compresseur de mon énergie, elle gagne du terrain, nuit après nuit, elle grignotte et ajoute de l'ampleur à son territoire.

Nuit noire, lune pleine, en haut, ici, dans le ciel, je vois les nuages arriver de l'ouest, je révère les derniers éclats du soleil dans le ciel avant son coucher là-bas derrière les tours.

Et ces histoires, ces tranches de vie, ces petits riens du quotidien, ne plus rien en faire, les laisser filer, dans ma mémoire déficiente, rêver à l'art et s'endormir le soir en y croyant jusqu'au petit matin.

Commentaires

Se résigner oui. A ne plus se disperser, à être contraint de se rassembler sur soi même, à hiérarchiser, à repousser les délices de l'accessoire à toujours plus tard...

C'est marrant, ça fait un paquet de mois que j'ai un projet de post exactement sur ce thème. Une sorte de long monologue à moi même qui se serait terminé par une jolie morale sur la nécessité de juste suivre ses envies... Il va de soit que je n'ai jamais eu/pris le temps d'écrire ce billet. Au moins cela m'aura t'il permis d'éviter de me mentir à moi même...

Écrit par : Sam Lowry | 26/06/2013

Se résigner cela s'appelle vieillir.

Écrit par : Gondolfo | 29/07/2013

-> Gondolfo
Faut-il croire que les années qui s'empilent nous rappellent à la dure réalité du temps qui passe ?

Écrit par : peekaboo | 29/07/2013

De résigner ? ah mais non !

Jamais.

Même pas à à 98 ans.

Écrit par : Lise Ny | 30/07/2013

-> Lise Ny
Bienvenue ici. C'est amusant de voir une nouvelle tête sur ce blog moribond. Et j'aime beaucoup votre commentaire !

Écrit par : peekaboo | 30/07/2013

Écrire un commentaire